- Les inscriptions sont ouvertes pour la WWDC 2019. La prochaine conférence développeurs d’Apple se déroulera du 3 au 9 juin prochain au McEnery Convention Center à San Jose. C’est la trentième édition de cette manifestation qui permet aux codeurs de connaître les prochains développements du fournisseur et d’assiter à des ateliers et échangent techniques.
- Android Q est disponible en beta. Enfin, si vous avez un Pixel. La prochaine version de l'OS de Google met l'accent sur la protection de la vie privée. Par exemple, l'utilisateur pourra empêcher certaines applications d'accéder à sa localisation si elles ne sont pas ouvertes. Même chose pour les fichiers partagés avec les apps, qui seront eux aussi plus contrôlables. Nouvelles API, capacités améliorées pour le capteur photo, démarrages plus rapides des applications... Des dizaines d'autres fonctionnalités, dont certaines adaptées aux smartphones pliants, sont à retrouver dans le communiqué d'Android, à tester sur son Pixel, et même, pour les développeurs, à tester via le kit de prévisualisation fourni.
- Un projet de datacenter dans la région de Châteauroux. Estimé à 700 M€, ce chantier prendra forme sur la commune d'Etrechet et s'inclue dans un plan plus général de développement économique. Selon nos confrères de France Bleu Indre, le bâtiment fera 12 000 m² de superficie et sera piloté par un EMS (Energic management system) automatisé. Il est financé par le groupe Mado, soutenu par des entreprises comme Siemens, Bouygues ou EDF Atos. La mise en place de ce plan de construction devrait permettre la création de 750 emplois dans la région.