- Les icônes de Windows 10 font peau neuve. Enfin certaines. Celles d'Outlook ou de la suite Office ont déjà été remodelées et Microsoft a décidé d'aligner le reste de la cinquantaine d'icônes de son OS sous le même style graphique. Autre nouveauté importante, cette charte sera appliquée à tous les environnements (Android, iOS ; Mac ou PC). Les membres du programme Windows Insider assisteront à la transformation de ces icônes avant les autres.
- Grogne chez Oracle sur l'aide financière de Larry Ellisson à la campagne de Trump. Ce sont plus de 8 600 salariés de la firme de Redwood Shores qui ont signée une pétition au 21 février. En cause, le soutien qu'apporte le fondateur d'Oracle au président des Etats-Unis pour sa réélection. Les employés signataires expliquent que cela va à l'encontre des valeurs éthiques, d'inclusion et de diversité défendues par l'entreprise. Et face à une collecte de fonds organisée par Larry Ellison dans sa propriété californienne en présence du président américain, 300 salariés ont décidé de se mettre en grève pendant une après-midi.
- Le complexe hôtelier MGM Resorts de Las Vegas piraté. L'été dernier, l'entreprise s'est rendu compte que les données personnelles de près de 11 millions de clients avaient été publiées sur un forum underground. Elles comprenaient les noms, numéros de téléphone, adresses e-mails et postales des clients. Parmi eux figurent des journalistes, célébrités, fonctionnaires et responsables IT. On ne sait pas si les données ont été exploitées, mais MGM a fait appel à deux sociétés de cybersécurité pour remédier au problème et renforcer son réseau de sécurité.