- WhatsApp lance une fonction d’édition de message. « Vous avez fait une erreur ? Vous avez changé d'avis ? Pas de problème : vous pouvez désormais modifier les messages que vous avez envoyés » indique WhatsApp dans un billet de blog. Pour ce faire, il suffit d’appuyer longuement sur un message et de sélectionner Modifier dans le menu dans les quinze minutes qui suivent son envoi. A noter que les messages modifiés s'accompagneront de la mention « modifié ». Leurs destinataires seront ainsi au courant de la correction sans que l'historique des modifications ne s'affiche. La firme rappelle que tous les messages sont protégés par le chiffrement de bout en bout. La fonction, en cours de déploiement dans le monde, devrait être disponible à tous dans les semaines à venir.
- SignalConso désormais disponible sur smartphone. L’application, qui offre les mêmes fonctionnalités que le site internet signal.conso.gouv.fr, est disponible gratuitement sur App Store et Play Store. Elle permet aux consommateurs de saisir plus rapidement un professionnel d’un problème (livraison, promesse trompeuse, contrat…) et de se renseigner sur ses droits, en quelques clics. Pour rappel, la plateforme Internet de la DGCCRF qui recueille les signalements des consommateurs à l’égard des professionnels en a enregistré près de 500 000 depuis sa création. Elle a pour objectif de favoriser le règlement à l’amiable des litiges entre les consommateurs et les entreprises. Sur les 12 derniers mois, 195 000 signalements ont été déposés dont : 75 000 pour les achats en ligne, 23 000 pour les achats en magasin, 18 000 pour les travaux de rénovation et 14 000 concernant les voyages et loisirs.
- Plus d'IA avec GitLab 16. La dernière itération de la plateforme DevSecOps est disponible et apporte son lot de changements. Elle propose notamment des tableaux de bord Value Streams, des espaces de travail de développement à distance, des exécuteurs GitLab SaaS plus puissants ou encore des modèles de commentaires. On note également des améliorations du côté des suggestions de code basées sur l'IA, désormais disponibles gratuitement sur GitLab.com pour tous les utilisateurs tant que la fonctionnalité est en version bêta. Les équipes peuvent augmenter leur efficacité à l'aide de l'IA générative qui suggère du code pendant que d’autres personnes développent. Au total, cette version comporte 55 améliorations.