- Un SDK open source connectant SAP dans Watson. IBM a publié un kit de développement open source permettant d'appeler des services Watson directement depuis du code ABAB (Advanced Business Application Programming) utilisé par les systèmes SAP dont l'ERP mais également S/4HANA. Ce développement a été piloté par Bradley Knapp, en charge chez IBM de la feuille de route des produits de big blue certifiés SAP. « En permettant aux développeurs SAP d'utiliser leur langue maternelle pour interagir avec les services Watson Developer, il leur est désormais simple d'intégrer tous les avantages de l'IA dans leurs processus et flux de travail existants pour améliorer l'intégrité des données, automatiser des tâches auparavant manuelles et, plus important encore, commencer à utiliser l'IA et le ML pour transformer leur entreprise », a indiqué Bradley Knapp.
- Suez investit dans Inflowmatix. Via son fonds de capital-risque, Suez Ventures, l'industriel de l'eau et des déchets a injecté 3,2 M€ dans cet éditeur spécialisé dans la gestion et l'analyse des données de pression à haute fréquence pour les opérateurs d'eau. Sa suite Inflowsys permet de gérer les instabilités hydrauliques dans les réseaux d'eau potable. Inflowmatix commercialise sa solutions depuis deux ans et compte déjà une quarantaine de clients.
- Arrivée de la MAJ 19H2 de Windows. Selon Microsoft, la Build 18363.418 est la version finale de l'OS et inclut toutes les dernières fonctionnalités 19H2 ainsi que les derniers correctifs de KB4517389. Les Windows Insiders membre du Release Preview ring ont déjà accès à ce build sans n'avoir rien à paramétrer. Comme communiqué précédemment, la mise à jour de mai 2019 (version 1903) et celle de novembre 2019 (version 1909) partagent le même contenu. La dernière MAJ est mineure. Les membres du programme Insider slow ring, vont pouvoir accéder à la version 20H1 de Windows 10.