-Wasabi acquiert Curio AI. Le spécialiste du stockage objet cloud a annoncé le rachat pour un montant non communiqué du moteur d’indexation de contenu de GrayMeta, Curio AI. Ce dernier devrait être intégré dans une offre de stockage spécifique à base d’IA pour le secteur des médias et du divertissement. Les entreprises disposant de grandes quantités de vidéo pourront les indexer rapidement et générer des métadonnées. Celles-ci seront utilisées pour retrouver des segments de médias spécifiques en fonction des personnes, des lieux, des événements, des émotions, des logos, des points de repère, du son d'arrière-plan et d'autres éléments. Curio AI peut également transcrire des discours, résumer des documents et traduire dans plus de 50 langues.
-Décès de l’inventeur du NTP. En fin de semaine dernière, Vinton Cerf, a annoncé la mort de David L. Mills, l'inventeur du Network Time Protocol (NTP) à l’âge de 85 ans. Créé en 1985, ce protocole a relevé un défi crucial dans l’IT: la synchronisation de l'heure entre différents systèmes et réseaux informatiques. Il a donc proposé aux horloges des ordinateurs d'un réseau de se synchroniser sur une source de temps commune. Le protocole NTP fonctionne aujourd'hui sur des milliards d'appareils dans le monde, coordonnant l'heure sur tous les continents.
-Kyndryl s’intéresserait à Tech Foundations d’Atos. Selon nos confrères de la Lettre A, alors que Daniel Kretinsky et la direction d’Atos essayent de trouver un accord sur la vente de l’activité infogérence de la SSII, Kyndryl (spin off d’IBM) aurait fait part de son intérêt en cas d’échec des négociations. Les analystes ont été un peu surpris par cette rumeur et n’y croit pas beaucoup. Il faudra attendre la fin des discussions sur l’avenir de Tech Foundations pour voir si elle se concrétise ou si d’autres prétendants se déclarent.