- Vol de tokens chez Okta. Le spécialiste en authentification et gestion des accès en SaaS a identifié une activité malveillante qui s'est appuyée sur l'accès à un identifiant volé pour accéder à son système de gestion des cas d'assistance. « L'acteur malveillant a pu voir les fichiers téléchargés par certains clients d'Okta dans le cadre de récents cas de support », a expliqué l'éditeur. « Il convient de noter que le système de gestion des cas d'assistance d'Okta est distinct du service Okta de production, qui est pleinement opérationnel et n'a pas été affecté. En outre, le système de gestion des cas Auth0/CIC n'est pas affecté par cet incident ». Okta a indiqué que les clients touchés par cet incident ont été prévenus. Ce n'est pas la première fois qu'Okta affronte des soucis de sécurité, cela avait été en particulier le cas début 2022 où l'entreprise avait fait les frais du cybergang Lapsus$ qui était parvenu à pénétrer ses réseaux et à publier des données confidentielles de centaines de comptes clients.

- Rachat VMware/Broadcom approuvé sous conditions par la Corée du Sud. Alors que le doute plane sur la décision chinoise concernant le rachat du spécialiste en virtualisation par le géant des équipements réseaux et télécoms Broadcom, c'est au tour de la Corée du Sud de rendre son avis. La commission des marchés de ce pays arendu une décision favorable mais sous conditions, les craintes de voir que ce rachat nuise à la concurrence dans le domaine des adaptateurs de bus hôte (HBA) à fibre optique n'étant pas entièrement levées. L'autorité de régulation a donc demandé à Broadcom d'octroyer des licences concernant ces produits et de mettre à disposition le code source de ses pilotes. Broadcom est également tenu de prendre en charge les HBA de ses concurrents pendant dix ans et dispose d'un délai de 60 jours pour expliquer comment il s'assurera que les conditions fixées par la Commission sont respectées.

- Créer des mondes virtuels avec 3D-GPT. Des chercheurs de l'Australian National University, de l'Université d'Oxford et de la Beijing Academy of Artificial Intelligence ont levé le rideau sur « 3D-GPT », une IA capable de générer des mondes en 3D simplement à partir de descriptions textuelles fournies par un utilisateur. Le système, décrit dans un article publié sur arXiv, propose un moyen plus efficace et plus intuitif de créer des actifs 3D par rapport aux workflows traditionnels de modélisation 3D. Ainsi, 3D-GPT serait capable de « disséquer les tâches de modélisation 3D procédurale en segments accessibles et de désigner l'agent approprié pour chaque tâche », est-il précisé dans l'article. Plusieurs agents IA qui se concentrent chacun sur une partie différente de la compréhension du texte et de l'exécution des fonctions de modélisation sont utilisés à cet effet.