- VMware rachère Octarine. Dans sa stratégie orientée vers Kubernetes, le spécialiste de la virtualisation a annoncé l’acquisition d’Octarine, spécialisée dans la sécurité des environnements Kubernetes. VMware envisage d’intégrer l’expertise de la start-up dans Carbon Black racheté l’année dernière pour 2,1 milliards de dollars. Cette synergie s’inscrit dans ce que Patrick Morley, patron de la division sécurité de VMware, "la stratégie de sécurité intrinsèque", c’est-à-dire protéger les applications et les contenus où qu’ils se trouvent. Octarine devrait aussi trouver sa place dans Tanzu, une plateforme basée sur Kubernetes. La jeune pousse a été fondée en 2017 et avait levé 9 millions de dollars.
- Google attaqué en Europe sur son pistage sous Android. L’Autrichien Max Schrems, très actif sur la protection de la vie privée, déjà connu pour son action judiciaire à l’encontre de Facebook dans ce domaine, vient de déposer cette fois une plainte contre Google à travers Noyb, son organisation de défense des droits des internautes. L’activiste européen accuse Google de tracer illégalement les utilisateurs de smartphones sous Android à travers un identifiant unique qui lui permet de les suivre et de transmettre ces données à des annonceurs, vient de rapporter l’agence de presse Bloomberg.
- Les roues du Mac Pro parfaitement adaptées sur un skateboard. Lancé en décembre 2019 à partir de 6 499$, le Mac Pro avait à l'époque fait beaucoup parler de lui, au-delà de son positionnement prix élevé, mais également pour ses grandes capacités de personnalisation. Jusque dans des détails pour le moins inhabituels, comme la possibilité de changer, moyennant 400 dollars, ses 4 pieds par des roulettes pour faciliter manipulation et déplacement. Toujours prêt à surprendre, Apple a annoncé la disponibilité pour le 18 mai 2020 des fameuses roulettes dans un kit dédié pour un prix - attention les yeux - de 700 dollars (849 euros en France). « Les roulettes sur mesure en acier inoxydable et caoutchouc permettent de déplacer plus facilement votre Mac Pro, que vous souhaitiez le faire glisser sous votre bureau ou le déplacer dans la pièce », a indiqué Apple. Manifestement, certains ont pensé à d'autres usages pour s'en servir par exemple sur un skateboard. Avec à la clé de beaux résultats comme a pu le montrer en vidéo Braille Skateboarding avec démonstration réussie de kickflip à la clé.
Un bon exemple d'usage détourné pour les roues de son Apple Mac Pro ! (crédit : Braille Skateboarding)