- VMware/Broadcom: le régulateur UK inquiet. Le CMA craint des hausses de prix des serveurs à la suite de l’acquisition de VMware par Broadcom. Dans un communiqué de presse, l’autorité de la concurrence et des marchés britannique indique « qu'il est ou peut être vrai que cette fusion pourrait entraîner une diminution substantielle de la concurrence sur un marché ou des marchés au Royaume-Uni ». En effet, selon elle, cet accord conduirait à moins d'innovation et augmenter le coût des composants IT (notamment les SmartNIC) utilisées par le gouvernement, les banques et les télécommunications. Broadcom dispose de 5 jours ouvrables pour proposer des propositions juridiquement contraignantes à la CMA afin de répondre aux préoccupations identifiées. En fonction des réponses, la CMA décidera d'enquêter de manière plus approfondie.
- Mozilla investit 30 M$ et lance Mozilla.ai. La fondation éponyme a annoncé la création de Mozilla.ai, une start-up qui aura pour but de construire une intelligence artificielle (IA) fiable en open source. Ancien de Capgemini et en poste depuis trois mois chez Mozilla, Moez Draief a été nommé à la tête de l’entité nouvellement créée et distincte de la Fondation Mozilla et de Mozilla Corp. Pour assurer le développement de l’entreprise, la Fondation Mozilla fera un investissement initial de 30 millions de dollars.
- Bob Metcalfe prix Turing 2022. Le co-inventeur d’Ethernet vient de remporter le prestigieux Turing Award décerné par l'Association for Computing Machinery et s'accompagne d'une prime d'un million de dollars. Il a travaillé dans les années 70 avec David Boggs, qui est décédé au début du mois, au sein de Xerox pour résoudre un problème : concevoir un moyen de connecter ensemble les PC Alto du PARC et les imprimantes Xerox. Ethernet était né.