- Vimeo rachète Magisto pour 200 M$. La plateforme d'hébergement, partage et monétisation de vidéos met la main sur cette start-up basée en Israël qui compte actuellement plus de 100 millions d'utilisateurs. Dans l'opération, Vimeo récupère des outils supplémentaires de création et de montage de vidéos courtes. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués, mais selon le média israélien Globes, il s'agirait d'un contrat à 200 millions de dollars.
- Publicis met finalement la main sur Epsilon et sur sa technologie de plateformes spécialisée sur les données. 3ème groupe de communication au niveau mondial, Publicis va débourser 3,95 milliards de dollars sur cette acquisition. Pour Arthur Sadoun, président du Directoire de Publicis Groupe, « La puissance de la data et des plateformes d’Epsilon, ainsi que ses talents, conjugués à nos actifs en création, media et technologie » permettront d’accompagner les clients dans leur transformation pour « continuer à trouver de la croissance profitable sur des marchés en plein bouleversement ».
- Huawei pourrait accepter de vendre ses puces 5G à Apple, son principal concurrent avec Samsung sur le marché des smartphones. C’est ce qu’a indiqué le CEO du groupe chinois, Ren Zhengfei, dans un entretien avec la chaîne américaine CNBC aujourd’hui. Pour l’instant, Apple n’a pas de puces capables de supporter la 5G. Le californien utilisait auparavant les modems de Qualcomm avec lequel il est maintenant en conflit sur des questions de brevets. Il travaille maintenant avec Intel qui n’a pas de puce 5G. Contacté par CNBC, Apple n’a pas commenté l’information.