- Vente TikTok à Oracle suspendue. La mise en place de l’administration Biden rebat les cartes sur le sort de la filiale américaine du réseau social, plateforme de partage de vidéo très prisée des jeunes utilisateurs mais détenue par un groupe chinois, ByteDance. Donald Trump avait demandé il y a quelques mois que la filiale US soit rachetée par un groupe américain et, après de multiples rebondissements, Oracle et Walmart avaient coiffé Microsoft au poteau sur cette opération. La transaction est maintenant mise de côté indéfiniment, selon le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier. Le président Joe Biden entreprend de réexaminer à fond les décisions prises par son prédécesseur pour faire face aux risques de sécurité potentiels liés aux entreprises technologiques chinoises.
- Feuille de route filière cybersécurité. A l'occasion de sa prise de parole au Sénat, la ministre déléguée chargée de l'industrie Agnès Pannier-Runacher a rappelé avoir signé le contrat stratégique de filière cybersécurité pour augmenter l'offre dans ce domaine proposée par les entreprises françaises : « Nous allons annoncer la semaine prochaine une feuille de route sur notre stratégie cyber qui sera financée de maniere très importante par le PIA 4, c'est un projet interministériel sur lequel nous sommes tous mobilisés ».
- Un mode sombre pour Word. Jusqu’à présent, on pouvait utiliser le traitement de texte avec un ruban et une barre d’outils noirs, mais le document conservait son fond blanc. Désormais, il est possible de travailler aussi avec un fond noir. Alors qu’on travaille des heures sur nos écrans, il est devenu de plus en plus important de réduire les efforts imposés aux yeux des utilisateurs, fait valoir Microsoft qui a introduit ce canevas noir qui était demandé depuis longtemps par les utilisateurs Insiders d’Office.