- Une version unifiée de Teams. Microsoft l’avait promis, l’application Teams unique est en cours de déploiement via une mise à jour de l’outil collaboratif. Elle autorise l’association des comptes personnels et professionnels au sein de la même application. Auparavant, il était nécessaire de télécharger deux programmes distincts pour son usage professionnel ou personnel. Pour ajouter plusieurs comptes dans l’application unifiée, il suffit de cliquer sur sa photo de profil en haut à droite et de renseigner le compte à intégrer.
- Dropbox acquiert Reclaim. Le spécialiste du stockage cloud et du partage de fichiers a annoncé le rachat de la start-up Reclaim pour un montant non communiqué. Basée dans l’Oregon, elle propose une application de calendrier utilisant l'IA pour aider les entreprises à prioriser les tâches et à coordonner les horaires. Plus de 320 000 personnes dans 43 000 entreprises utilisent Reclaim, qui a été lancée en 2019. Parmi ses clients figurent notamment PagerDuty, Zapier et GitHub. La société a levé 9,5 millions de dollars à ce jour auprès d'investisseurs tels que Yummy Ventures, Character, Flying Fish, Operator Partners, Raj Dutt, CEO de Grafana Labs, et d'autres. Ses concurrents sont Clockwise, Calendly,..
- Une faille PHP installe une backdoor dans Windows. Des attaquants ont déployé une porte dérobée baptisée Msupedge sur les systèmes Windows d’une université à Taïwan. Ils ont probablement exploité une vulnérabilité d’exécution de code à distance PHP récemment corrigée. La CVE-2024-4577 est une faille critique d'injection d'arguments PHP-CGI, corrigée en juin, qui affecte les installations PHP fonctionnant sur des systèmes Windows avec PHP en mode CGI. Les cybercriminels ont diffusé le logiciel malveillant sous la forme de deux bibliothèques de liens dynamiques (weblog.dll et wmiclnt.dll), la première étant chargée par le processus Apache httpd.exe.