- Une offre Mistral gratuite pour attirer les codeurs. Pour permettre aux développeurs de créer des applications de test avec ses modèles d'IA, la startup a annoncé sur son blog une offre de test gratuite et revu à la baisse le prix de ses modèles d'IA via des points de terminaison API. OpenAI et Google proposent également des accès gratuits – avec des limites de débits - permettant aux développeurs de tester leurs modèles d'IA. L'offre gratuite de Mistral est disponible via sa plateforme de service d'API, cependant, les développeurs devront peut-être passer au niveau payant de Mistral, avec des limites de débit plus élevées, afin d'utiliser ces modèles en production.
- Un pirate revendique toujours le vol de 20 Go de données chez Cap Gemini. Selon The Register, Grep a publié un message sur le forum du dark web BreachForums, dans lequel il détaille son butin, qui comprendrait des bases de données, du code source, des clés privées, des identifiants, des clés API, des projets, des données sur les employés (y compris les noms, les adresses email, les noms d'utilisateur et les hachages de mots de passe). L'archive contiendrait également des sauvegardes et des détails de configuration interne des clients de Capgemini pour l'infrastructure cloud. Jusqu’à présent, la SSII n'a pas encore confirmé ou infirmé les allégations du pirate.
- Microsoft reclasse le bug Trident corrigé comme zero day. Selon l'éditeur, une vulnérabilité d'usurpation d'identité de la plate-forme Windows MSHTML (Trident, un moteur de navigateur Web) récemment corrigée a connu des exploitations zero-day avant juillet 2024, en conjonction avec un autre bug d'usurpation d'identité MSHTML. Corrigé dans la mise à jour Patch Tuesday de ce mois-ci, CVE-2024-43461 est une vulnérabilité critique (CVSS 8.8/10) de représentation erronée d'informations de l'interface utilisateur (UI) qui permet à un attaquant d'usurper une page Web.