- Une interface Ethernet à 800 Gbit/s. Pour répondre aux besoins des entreprises, l'Ethernet Technology Consortium, un consortium non-IEEE soutenu par l'industrie technologique, vient de finaliser l’interface Ethernet 800 Gigabit. Baptisée 800GBASE-R, cette technologie, qui repose sur les développements déjà engagés avec le 400 Gigabit Ethernet contemporain, cherche à doubler les performances pour équiper des centres de données toujours plus sollicités. Parmi les principaux contributeurs et partisans de l'ETC, on compte Broadcom, Cisco, Google, Microsoft et plus de 40 entreprises répertoriées comme intégrateurs réseau.
- Amazon obligé de limiter son activité aux biens essentiels. Avec la prolifération du Covid-19 en France, l’inquiétude monte dans les entreprises de la distribution en ligne. Suite à une action du syndicat SUD, avec le soutien de l’association Les Amis de la Terre, le tribunal judiciaire de Nanterre ordonne à Amazon de restreindre son activité aux produits alimentaires, d’hygiène et médicaux. Dans son arrêté, la justice souligne qu’Amazon a « méconnu son obligation de sécurité de la santé des salariés » et lui enjoint donc de restreindre son activité pendant un mois.
- Une puce Google pour les prochains Pixel et Chromebook. Comme Apple ou AWS, Google travaille à son tour sur des puces maison pour ses prochains Pixel et Chromebook. Selon le site web Axios, la puce interne de Google porte le nom de code « Whitechapel » et une préversion aurait été gravée en 5 nm avec le concours de Samsung. Cette puce repose bien sûr sur un design ARM avec 8 cœurs, auquel a été ajouté des instructions spécifiques pour accélérer les fonctions d’apprentissage automatique et le temps de réponse de Google Assistant. Une évolution de cette puce ne devrait toutefois pas arriver avant 2021 dans les produits de Google.