- La Fondation Raspberry Pi lance une caméra HQ. Dans un blog, l’organisme annonce la disponibilité d’une caméra haute qualité au prix de 50 dollars (46 euros). Sur le plan technique, elle est livrée avec un capteur rétroéclairé de 12,3 mégapixels Sony IMX477 de 7,9 mm (type 1 / 2,3). Elle comprend également une bague de réglage de la mise au point arrière et un support pour trépied. En complément, il est possible d’intégrer des objectifs. Deux sont disponibles, un monté en CS de 6 mm pour un prix de 25 dollars et un monté en C de 16 mm à 50 dollars. Le succès est déjà au rendez-vous auprès des revendeurs en étant en rupture de stock.
- Une battle de rap entre un humain et une IA. Le 6 mai 2020, durant l’événement GitHub Satellite Virtual, la jeune pousse parisienne Ponicode née en juin 2019, organise une étonnante battle de rap. Elle opposera un créateur de jeu vidéo bien humain, rappeur à ses heures, à une IA. Cette dernière s’appuiera sur le générateur de paroles de rap développé pour l’occasion par Ponicode. Il est possible d’être le « beat maker » du rappeur artificiel et de contribuer musicalement au générateur, en s’inscrivant sur le site de la startup. Le cœur d’activité de cette dernière est justement de s’appuyer sur l’IA pour décharger les développeurs de tâches ingrates comme sa solution low code pour générer des tests unitaires en JavaScript en quelques clics dans VSCode.
- Des batteries pliables chez Apple ? Un brevet américain récemment publié a permis de confirmer qu'Apple travaille bien sur un iPhone ou iPad pliable. La marque à la pomme va utiliser une approche unique en son genre pour créer ces terminaux. le brevet en question concerne une « structure de batterie flexible » comme on peut le lire sur le document. La question de l'emplacement de la batterie a été un casse-tête depuis que les principaux fournisseurs se sont lancés dans les terminaux pliables (Samsung, Huawei, Lenovo). Ces appareils ont besoin d'une batterie plus grande car ils consomment davantage d'énergie, mais les batteries rigides affectent la flexibilité des terminaux. Le brevet d'Apple propose différentes approches, dont une montrant une batterie flexible avec des espaces de détente qui permettent à la batterie de se plier facilement et de tourner sur plusieurs axes.