- Un T2 2023 au beau fixe pour Amazon. Lors de la publication des résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal 2023. AWS a pu prouver de sa bonne santé. Ainsi, Amazon a enregistré un chiffre d'affaires de 134,4 milliards de dollars, contre 121,2 milliards de dollars en glissement annuel, soit une augmentation de 11 %. 16,4 % sont imputables à AWS - sa division cloud - (contre 12 % l’an dernier sur la même période), ce qui représente pas moins de 22,1 milliards de dollars.
- Rumeurs sur des licenciements chez VMware. Selon Insider, Broadcom envisagerait un plan massif de suppressions de postes chez le spécialiste de la virtualisation après son acquisition pour 61 Md$. Des annonces pourraient être faites à la fin de ce mois après la publication des derniers résultats financiers des deux sociétés. Broadcom a obtenu le feu vert de la Commission européenne et du régulateur britannique pour le rachat avec des remèdes sur certains marchés.
- Des cyberespions se servent de Teams. Le groupe Midnight Blizzard (aka Nobelium ou APT 29) s’est servi de l’outil collaboratif de Microsoft pour mener des campagnes de phishing, précise la firme de Redmond dans un blog. Il a ciblé une quarantaine d’organismes différents en créant via des comptes Microsoft 365 compromis, des cellules de support techniques. Celles-ci envoyaient des messages sur Teams pour dérober des données sensibles (identifiants, mot de passe, etc.) et surtout pour mettre en défaut le système de double authentification de Microsoft.