- Un signal WiFi HaLow sur une distance de 16 km. Un test de record du monde dans le désert californien montre la portée stupéfiante du Wi-Fi HaLow. La configuration utilisée par Morse Micro repose sur la norme 802.11ah, également connue sous le nom de HaLow, qui utilise des bandes radio basse fréquence pour obtenir une portée extrêmement longue. Elle est donc techniquement compatible avec au moins une partie du matériel en vente aujourd’hui… bien que le système de Morse Micro utilise des technologies propriétaires pour renforcer le signal. Leur système de point d'accès a déjà été testé dans un environnement conventionnel, permettant une connexion vidéo stable sur 2,9 kilomètres à San Francisco selon notre confrère Tom's Hardware .
- Les réseaux sociaux surveillent trop leurs utilisateurs. La Commission fédérale du commerce des États-Unis a établi qu'un certain nombre de grandes entreprises de médias sociaux et de diffusion en continu s'étaient livrées à une surveillance de leurs utilisateurs. La FTC a détaillé ses conclusions dans un rapport basé sur les données récoltées auprès de Google, Amazon.com , Snap, Discord, X Corp, Reddit, ByteDance et plusieurs unités de Meta Platforms. La FTC a recueilli ces informations par le biais d'ordonnances 6(b), des outils réglementaires que l'agence utilise pour étudier les secteurs susceptibles de présenter des risques pour les consommateurs ou la concurrence sur le marché. « Le rapport explique comment les entreprises de médias sociaux et de streaming vidéo récoltent une énorme quantité de données personnelles des Américains et les monétisent à hauteur de milliards de dollars par an », a déclaré Lina Khan, présidente de la FTC.
- Qualcomm licencie des centaines de personnes à San Diego. Le fournisseur de puces pour mobiles compte remercier 226 personnes dans le courant de l'année, selon un avis du WARN californien publié cette semaine. Les licenciements touchent les employés de 16 sites à San Diego, y compris le siège social de l'entreprise. La décision de Qualcomm de licencier des centaines d'employés intervient moins d'un an après que le fournisseur de puces ait licencié plus de 1 250 personnes.