- Un nouveau câble sous-marin Asie-Europe. Cap sur le grand Nord pour ce projet nommé Far North Fiber. Deux sociétés Cinia (finlandaise) et Far North Digital (américaine) ambitionnent de déployer 14 000 km de câble pour relier le Japon, la Finlande, l’Irlande, le Canada et la Norvège. Ce projet a pour ambition de faire passer le câble par les glaces autour du pôle Nord et les côtes canadiennes. La date de mise en service de ce câble est attendue en 2025.
- Automation Anywhere acquiert Fortress IQ. Le spécialiste du RPA s’empare de la start-up promettant une automatisation de process mining en se basant sur l’IA et l’analyse d’image (vision par ordinateur). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Sur le plan organisationnel, Pankaj Chowdhry, CEO et fondateur de Fortress IQ rejoindra Automation Anywhere en tant que vice-président exécutif et responsable de la branche discovery.
- Google arrête les Home mini. C’est la fin de l’assistant vocal / enceinte intelligente de Google. Après avoir présenté une deuxième version il y a deux ans – Nest mini – la firme cesse aujourd’hui la vente de son premier modèle. Répertorié comme « indisponible » sur le Google Store lundi, le modèle a été supprimé des produits proposés à la vente mardi matin et la page dédiée redirige désormais vers le dernier modèle. L’enceinte reste toutefois disponible chez certains distributeurs comme Rakuten, La Fnac, Cdiscount ou BackMarket. Il n’est pas clair si Google souhaite définitivement abandonner le Home mini. La firme n’a par ailleurs pas commenté la disparition du produit de son catalogue.