Un lien de recrutement sur le site de la Maison Blanche. Lors de la cérémonie d’investiture de Joe Biden, le site de la Maison Blanche était sous le feu des projecteurs en ayant glissé dans son code une phrase pour le moins originale. « If you’re reading this, we need help building back better », pouvait on lire. Juste en dessous se place un lien de l'US digital services. Il s’agit donc ni plus ni moins d’une campagne de recrutement de développeur pour cette administration chargée de développer le numérique.
Deuxième câble transatlantique pour Orange. L’opérateur annonce un partenariat avec Facebook, Microsoft, Vodafone et l’opérateur irlandais Aqua Comms au sein du consortium Amitié. Celui-ci concerne un câble transatlantique dont la mise en service est prévue pour 2022. Il sera composé de 16 paires de fibres à 23 Tb/s chacune. Un de ses deux segments reliera le Massachusetts et Le Porge, près de Bordeaux. Orange signale par ailleurs la mise en service du câble sous-marin transatlantique Dunant détenu par Google, pour la vente en gros et aux entreprises. Le Français disposera de deux paires de fibres sur les deux câbles pour un total de 100 Tb/s.
Google évince sa directrice de l'Ethique Margaret Mitchell. Le torchon brûle entre la direction de Google et sa responsable en charge des questions éthiques, Margaret Mitchell. Cette éviction intervient un peu plus d'un mois après le licenciement de la chercheuse en IA Timnit Gebru travaillant aussi pour Google et co-fondatrice du groupe Black in AI pour accroitre la mixité dans le domaine. Depuis, des langues se sont déliées pour pointer du doigt des allégations de racisme et de sexisme au sein de Google. « Supposons que vous ayez un problème avec l'aliénation constante des femmes noires et que vous avez causé de graves dommages dans leur vie. Vous pourriez: A) Essayer de réparer ces dommages B) essayer de trouver plus de Noirs pour vous aimer (approche symbolique). Bonne chance..... », a tweeté Margaret Mitchell suivi d'un lien vers un article indiquant que le CEO de Google Sundar Pichai a donné rendez-vous dans une visioconférence à des représentants de lycéens et étudiants afro-américains...