- 2 ans de prison ferme pour l'incendiaire anti-5G. Les ardents défenseurs de la lutte anti-ondes ne devraient pas passer à l'attaque sur les antennes 5G. La dégradation de ce type d'infrastructures peut être payée au prix fort comme l'a appris à ses dépens un militant anti-5G pour avoir brûlé deux pylônes d’antennes-relais sur le mont Poupet, dans le Jura. Résultat : une condamnation à deux ans de prison ferme et 91 000 € de dommages et intérêts pour le jeune homme de 30 ans qui a dû étrangement se passer de son avocate, mobilisée sur une autre affaire, sans que l'audience ait pour autant été reportée.
- CNA Financial paye 40 M$ de rançon. A l’heure où les autorités martèlent de ne pas payer les demandes de rançon suite à une cyberattaque, certaines sociétés n’hésitent pas à franchir le Rubicon. C’est le cas de CNA Financial qui selon Bloomberg aurait payé 40 millions de dollars après une attaque par ransomware en mars dernier. Cette offensive avait bloqué complètement l’activité de l’établissement financier et des données sensibles avaient été dérobées. Cette histoire fait écho à l’aveu du CEO de Colonial Pipeline d’avoir payé 4,4 millions de dollars au gang Darkside.
- Snapchat croque WaveOptics. Si Facebook et Apple semblent encore croire dur comme fer aux lunettes de réalité augmentée pour le grand public - quand Microsoft se réoriente vers les entreprises - ils ne sont pas les seuls. C'est aussi le cas de Magic leap ou encore Snapchat qui a annoncé une prochaine version de ses Spectacles, une paire de lunettes lancée l'année dernière permettant de poster sur le réseau social directement des images et vidéos. Sans date de commercialisation annoncée, cette paire de lunettes AR serait dotée d'un temps de latence très réduit (15ms) pour un poids plume de 134 grammes. Snapchat (Snap pour les intimes) a par ailleurs dans la foulée mis 500 M$ pour s'emparer de WaveOptics, une start-up en réalité augmentée qui a conçu notamment les capteurs optiques de cette dernière génération de Spectacles. WaveOptics était parvenu précédemment à lever 65 M$ auprès d'investisseurs comme Bosch et Octopus Ventures?