- Un fork de Nginx baptisé Freeginx. Le développeur principal du serveur web, Maxim Dounin, a annoncé le lancement d’un projet alternatif nommé Freeginx. Cette décision fait suite à un désaccord avec F5 Networks qui a racheté la société Nginx en 2019 (pour 670 M$). Le développeur d’origine russe précise avoir travaillé sur le projet depuis 2 ans gratuitement. Or, il a constaté que « une nouvelle direction non technique de F5 a récemment décidé qu'elle savait mieux que moi comment gérer nginx ». Il ajoute, « je ne peux plus contrôler les modifications apportées à nginx au sein de F5, et je ne considère plus nginx comme un projet libre et open source développé par F5 ».
- Le dépôt de la marque GPT par OpenAI recalé. L’USPTO (agence américaine de dépôt des brevets et des marques) a refusé la demande de la start-up de déposer la marque GPT. L’organisme a jugé que « la marque décrit simplement une caractéristique, une fonction ou une caractéristique des produits et services du demandeur ». OpenAI a bien essayé d’argumenter sur ses travaux sur le « generative pre-trained transformer », mais l’USPTO fait observer qu’Amazon propose une liste de ce qu'est un GPT et de la manière dont il est utilisé. En conséquence, GPT est un concept qu’OpenAI n'a pas créé et n'est pas le seul à proposer. Cela laisse donc la porte ouverte à l’utilisation du terme GPT dans d’autres assistants que ChatGPT.
- 15 M$ de primes pour des informations sur Blackcat. Les autorités américaines ont fait savoir qu’elles sont prêtes à payer jusqu’à 10 millions de dollars pour pour toute information susceptible de conduire à l'identification ou à la localisation des chefs du groupe de ransomwares ALPHV/Blackcat. Une prime supplémentaire de 5 millions de dollars pour identifier des individus tentant de participer aux attaques du ransomware ALPHV. Cette récompense vise à dénicher des affiliés et des courtiers en accès initial.