- Un disque dur pour libérer Windows 7. La FSF (Free Software Foundation) a envoyé un disque dur vierge à Microsoft pour que l’éditeur mette en open source Windows 7. Depuis le 14 janvier, les mises à jour de sécurité de l’OS ne sont plus assurées. L’ESF a, il y a quelques semaines, demandé à Microsoft de libérer Windows 7 pour que la communauté puisse en assurer la maintenance. L’association avait pour cela lancé une pétition.
- Une app Office unifiée sur Android. Après plusieurs mois de tests, Microsoft a donné son aval pour lancer une application Office sur Android regroupant Excel, PowerPoint, Word. Il est aussi possible de parcourir des fichiers OneDrive, scanner des documents du monde réel avec Office Lens et lire des QR code. Auparavant il était nécessaire de télécharger chaque application individuellement. A noter que cette application unifiée est disponible pour les smartphones Android, mais elle n’est pas optimisée pour les tablettes et les Chromebook.
- Thierry Breton prêt à restreindre Facebook. Après une brève rencontre hier lundi avec Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, Thierry Breton, commissaire européen chargé de la politique industrielle, du marché intérieur, du numérique, de la défense et de l'espace, a relevé que c'était à Facebook de s'adapter aux normes européennes, et non l'inverse, et il a critiqué les règles proposées par le géant américain des médias sociaux comme étant insuffisantes. M. Breton a également déclaré qu'il déciderait avant la fin de l'année s'il fallait adopter des règles plus strictes pour réglementer les plateformes en ligne et définir leurs responsabilités.