- Un chargeur sans fil dans les MacBook. Deux brevets récemment déposés par Apple montrent un MacBook capable de recharger sans fil un iPhone, un iPad ou une Watch. La description relayée par 9to5mac est assez large et mentionne une recharge à induction bidirectionnelle pouvant être utilisée pour l’ordinateur portable lui-même tout en recevant d’autres équipements à charger. Elle s’accompagne de graphiques illustrant ces possibilités sur un MacBook, de même que sur un iPhone ou un iPad, l’un et l’autre pouvant également recharger sans fil. D'autres fabricants de smartphones proposent déjà une recharge sans fil inversée, tel Google avec son Pixel 5.
- Hootsuite acquiert Sparkcentral. Le spécialiste de la gestion des médias sociaux récupère ainsi une plateforme SaaS d’engagement client. Sparkcentral va lui apporter une messagerie automatisée avec une fonctionnalité d’agent virtuel pour mieux aligner les différents canaux à travers lesquels les clients veulent entrer en contact : médias sociaux, WhatsApp, Facebook Messenger, WeChat, Google, SMS, site web ou app mobile. L’ensemble des conversations sont gérées à travers la plateforme de distribution automatisée de messages, ce qui permet aussi d’orchestrer la communication entre le marketing, les services clients et les autres parties prenantes.
- Nouveau CEO pour Qualcomm. Cristiano Amon va remplacer Steve Mollenkopf qui a décidé de partir en juin prochain. Ce dernier a travaillé chez Qualcomm pendant 26 ans et en est devenu le CEO en 2014. Cristiano Amon est aussi un pilier du constructeur en étant président de la société. Il est en charge de l’activité semi-conducteurs et il intervient régulièrement lors des lancements des puces Snapdragon. Il a également piloté la stratégie de Qualcomm sur la 5G.