- Facebook construit un câble sous-marin autour de l’Afrique. Le média social s’est associé à des partenaires comme China Mobile, MTN (Afrique du Sud), Orange et Vodafone, ainsi qu’à des opérateurs réseaux locaux. Le projet a été baptisé 2Africa et vise à connecter une grande partie de ce continent de 1,3 milliard d’habitants. Alcatel Submarine Networks sera en charge de la pose de 37 000 km de câble sous-marin, soit presque la circonférence de la terre (40 075 km). Ce câble interconnectera 23 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe (dont la France). Facebook affirme qu’il fournira près de trois fois la capacité totale du réseau de tous les câbles sous-marins desservant aujourd’hui l’Afrique.
- Uber licencie via Zoom. Pour annoncer la triste nouvelle aux 3500 salariés concernés, Ruffin Chaveleau, la responsable du service client de Uber, s’est servie de l’outil de visioconférence Zoom. Lors d’un appel, publié par nos confrères du Daily Mail, qui a duré trois minutes, elle indique, « Nous éliminons 3 500 postes dans le service client. Votre job est impacté et aujourd'hui sera votre dernier jour de travail chez Uber ». L’activité de la plateforme a diminué de moitié et en conséquence le support client n’a plus assez de travail. Mais c’est la méthode qui a été critiquée, pas de préavis, pas d’entretien personnalisée.
- Venafi rachète Jetstack. Il semble que la sécurité autour des environnements Kubernetes soit source d’acquisitions. Après VMware et Octarine hier, Venafi, spécialiste de la protection des identités machine met aujourd’hui la main sur Jetstack, une start-up anglaise. Elle propose notamment un cert manager, un contrôleur de certificat open source pour Kubernetes. Ce dernier comprend 1 million de téléchargement et 200 contributeurs. Le montant de l’opération n’a pas été révélé, et le rachat devrait être finalisé en juin. Les deux sociétés se connaissent déjà bien pour avoir travaillé ensemble depuis deux ans.