- Un câble réseau dédié au vol supersonique. La Nasa travaille sur l’élaboration d’un câble similaire à Ethernet capable d'être embarqué dans les vols supersoniques. Ces efforts entrent dans le cadre du projet SCHAMROQ (Schlieren, Airborne Measurements and Range Operations for QueSST). QueSST est le programme de la Nasa pour un avion de ligne supersonique, le X-59. Des tests vont être réalisés sur des avions de chasse F-15 pour voir comment se comporte ce futur câble réseau et le switch, notamment au passage du mur du son.
- Discord bientôt valorisé 7 Md$. La plateforme collaborative qui a séduit les enseignants pendant le confinement est en passe de boucler un autre tour de financement. Il y a quelques mois, elle avait levé 100 millions de dollars, valorisant la société à 3,5 milliards de dollars. Selon des sources proches du dossier, la prochaine levée de fonds devrait doubler cette valorisation à 7 milliards de dollars. Discord profite des multiples confinements liés au Covid-19 en proposant des classes virtuelles. Elle comprend aujourd’hui 120 millions d’utilisateurs.
- Une IA pour comprendre les muets. Des chercheurs de l’Université de Berkeley, en Californie, disent être les premiers à entraîner une intelligence artificielle en utilisant des capteurs qui enregistrent les mouvements des muscles du visage lorsque des mots sont prononcés silencieusement. L'information est rapportée par nos confrères de Venturebeat. Les phrases silencieuses sont détectées par électromyographie (EMG) avec des électrodes placées sur le visage de la personne et sur sa gorge. Les chercheurs pensent que leur méthode peut déboucher sur des applications utilisables par des personnes qui ne peuvent pas produire de discours audible et qui seraient utilisées par des terminaux à commande vocale.