- TweetDeck devient XPro. Cela devait arriver : X, propriété d’Elon Musk, anciennement Twitter, a renommé TweetDeck en XPro dans le cadre d'un exercice de rebranding en cours. Sur le site de micro-blogging, la société a adopté le nom de @Pro au lieu de @TweetDeck pour l'outil. Cependant, de nombreuses parties du service, y compris la page d'aide, ont toujours des mentions « Twitter » et « TweetDeck ». Ce changement n’est pas une surprise, Elon Musk l’avait annoncé. Avec ce nouveau nom doivent également débarquer « une large gamme de plugins » mais aucun détail supplémentaire n’a été donné à ce sujet.

- Atos sanctionné en bourse. Juste après l’annonce de la mise en vente de sa division TechFoundations à Daniel Kretinsky et l’augmentation de capital, l’action de la SSII avait repris un peu de couleur. Une embellie de très courte durée, car aujourd’hui l’action a dévissé de plus de 16 % (à 7,60 euros). En l’espace de 4 séances, la valorisation de la société a été divisée par deux. Les investisseurs s’interrogent sur l’état financier réel du groupe, notamment sur ses liquidités et sa capacité à diminuer sa dette. Selon le journaliste Marc Endeweld, cette dernière s’élèverait à 2,32 Md$. Les analystes s’interrogent aussi sur les conditions de la vente de TechFoundations qui rapporterait 100 millions à Atos, un montant relativement faible. L’affaire a même pris une tournure politique avec la publication d’une tribune de députés et sénateurs les Républicains qui voient d’un mauvais œil l’arrivée d’un milliardaire Tchèque dans une société ayant des activités avec la Défense.

- LK-99, un matériau supraconducteur révolutionnaire ? Des chercheurs coréens auraient mis au point un matériau baptisé LK-99, composé notamment de minéraux de lanarkite (Pb₂SO₅) et de phosphure de cuivre (Cu₃P). La particularité de ce cristal réside dans ses capacités de supraconduction (capable de conduire un courant électrique sans aucune résistance et donc, sans perte d'énergie) à température ambiante et à pression normale. Traditionnellement, la supraconduction nécessite des températures très basses et rend son usage très spécifique. La découverte coréenne vient d’être répliquée par des experts de l'université des sciences et technologies de Huazhong, à Wuhan en Chine. Les usages de LK-99 sont multiples dans les secteurs tels que le transport, l’énergie, mais aussi l’informatique quantique.