- TSMC prépare la gravure en 5 nm. Afin de répondre aux besoins de ses principaux clients, à savoir AMD, Apple et Qualcomm, le taïwanais TSMC compte passer à une gravure 5 nm fin 2020, selon le site Digitimes. Jusqu'à présent, le fondeur utilisait une lithographie 7 nm pour graver les puces Ryzen 4000 Renoir et les GPU Radeon d’AMD. Les prochains produits d’AMD, CPU reposant sur l’architecture Zen 4et GPU sur RDNA 3, tout comme les puces A15 d’Apple erraient bénéficier de cette meilleure finesse de gravure pour offrir de meilleures performances et une consommation d'énergie réduite.
- Docapost absorbe CDC Arkhineo. Cette intégration va permettre à Docaposte, filiale de la Poste, de créer le champion français de l’archivage numérique proposant une offre d’hébergement souverain répondant à l’ensemble des exigences et normes des marchés adressés, avec des serveurs installés sur le territoire national. CDC Arkhineo va apporter son expertise dans l’archivage à valeur probatoire (factures, bulletins de salaire, contrats de prêt…) et son portefeuille de clients aussi bien dans le public que dans le privé.
- Le site de la Mairie de Toulouse toujours indisponible après piratage. Victime d'un piratage, le site de la Mairie de Toulouse est toujours inaccessible depuis le 29 avril 2020 avec ce message qui accueille les internautes : « Le site toulouse.fr est actuellement en maintenance ». Cette période d'abstinence numérique parait bien longue. Des questions se posent sur ce délai. Contactée par nos confrères de France3 Occitanie, la Mairie n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet mais il se pourrait qu'un défaut dans la stratégie de reprise sur incident de la collectivité a compliqué la remise en ligne du site. « Ce temps de remise à niveau montre une attaque profonde et dévastatrice », a expliqué le chercheur en cybersécurité Baptiste Robert. « Et s'il est si long de remettre les systèmes en marche, c'est probablement parce que la mairie n'avait pas de plan de secours ».