- Un ancien employé de Tesla admet avoir téléchargé du code source du pilote automatique sur son iCloud. Guangzhi Cao, un ancien ingénieur chez Tesla, a admis devant un tribunal américain cette semaine qu'il avait téléchargé des fichiers zip contenant le code source Autopilot sur son compte personnel iCloud fin de 2018 alors qu'il travaillait toujours pour le constructeur de véhicules électriques. Tesla l'avait attaqué pour vol de secrets commerciaux et soupçon de revente à la société chinoise Xiaopeng Motors soutenu par Alibaba.
IoT : La start-up toulousaine ffly4u lève 1,2 M€. La jeune pousse toulousaine ffly4u qui édite une solution IoT pour le domaine de la logistique embarquant des fonctions de géolocalisation in et outdoor ainsi que des capteurs (température, chocs, mouvements...) basée sur une connectivité sans fil bas débit LPWAN est parvenu à lever 1,2 million d'euros. Cette dernière a été souscrite auprès d’IRDInov et du fonds d’investissement bordelais GALIA Gestion. Cette opération doit permettre à ffly4u de poursuivre son déploiement technique, en particulier autour des technologies d'IA et d'apprentissage machine embarquées mais aussi d'accélérer son déploiement à l’international.
- Volterra rachète Acorus Networks. Soutenu par les fonds Khosla Ventures, Mayfiled et Microsfot Ventures, la société Volterra spécialisée dans le développement logiciel va mettre la main sur le spécialiste en déploiement de réseaux sécurisés Acorus Networks. Ce rachat va permettre à Volterra, fondé par Ankur Singla créateur de Contrail Systems racheté par Juniper Networks en 2012, de renforcer sa plateforme dans le domaine des architectures multicloud et Edge. Alors que Volterra vient de lever 25 millions de dollars, Acorus prévoit toujours une seconde levée après une première de 6 millions en octobre dernier.