- Tradelab et Uptilab fusionnent. Les deux sociétés du groupe Webedia, rachetées respectivement il y a quatre et deux ans, vont rassembler leurs activités et leurs forces de travail pour ne former qu’un unique groupe dédié au data-driven marketing. Tradelab est spécialisée en achat d'espaces automatisé et compte 240 personnes. Uptilab (une soixantaine de personnes) est focalisée sur l'analytique et la conversion sur site. Les deux entreprises partegeront les locaux de Tradelab et devraient peser à elles deux 100 M€ de chiffre d'affaires.
- Atos chargé du Digital Workplace chez Bayer. Le numéro 2 des services IT en France vient de remporter un contrat qu’il qualifie de majeur auprès de l’industriel allemand. Dans le cadre d’un projet d’une durée minimale de 5 ans, comportant plusieurs possibilités d’extension, Atos va mettre en oeuvre l’environnement de travail connecté à l’échelle du groupe Bayer sur 130 000 postes de travail dans 91 pays. Cela inclut le support technique, la prise en charge des réseaux, des imprimantes, ainsi que la gestion des appareils mobiles. L'ESN française fournira également une assistance sur site renforcée à travers son récent partenariat avec Computacenter.
- Databricks confie le projet Delta Lake à la Fondation Linux. Le spécialiste du big data, Databricks, créé par les développeurs d’Apache Spark, a décidé de transférer son projet Delta Lake à la Fondation Linux sous un mode de gouvernance ouvert. Ce projet vise à faciliter la création de data lake et a été adopté par plusieurs sociétés comme Intel, Alibaba ou encore Booz Allen Hamilton (consulting).