- Thoma Bravo cède 10 % de Qlik au fonds souverain Abu Dhabien.  Une entité de l'Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), le fonds souverain d’Abu Dhabi, a mis une option sur 10% du capital de l’éditeur Qlik Software. Cette transaction, qui devrait être finalisée au premier trimestre 2025, se monte à 1 Md$. Pour mémoire le fonds Thoma Bravo avait acquis Qlik en 2016 pour 3 Md$ en 2016. L'accord valoriserait donc Qlik à environ 10 Md$, selon le Financial Times. Basé en Pennsylvanie, Qlik affichait un chiffre d’affaires approchant 1,5 Md$ pour l’année 2024.

- Signal étoffe ses fonctions d'appel vidéo. L'éditeur de logiciels de contacts (appel et messagerie) chiffrés Signal a renforcé son offre d'appels privés (Private Calls) avec une fonction pour partager avec n'importe qui un lien pour rejoindre un appel vidéo. Aucun tchat de groupe n'est nécessaire a précisé Signal dans son communiqué. "Les liens d'appel s'ajoutent à une série d'autres fonctionnalités visant à améliorer les appels Signal, notamment un bouton « lever la main », des réactions en emoji, un onglet dédié aux appels et un certain nombre d'améliorations apportées à l'aspect et à la convivialité des appels Signal", précise le fournisseur. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans les dernières versions de Signal pour Android, iOS et postes de travail.

- L'UE tance Apple sur le géo-blocage des apps. Selon l’UE, cette pratique consistant à restreindre le contenu en fonction de la localisation géographique d'un utilisateur, sur des services tels que son App Store, Apple Arcade, Music, iTunes Store discrimine les Européens. « Nous renforçons la lutte contre le blocage géographique. Aucune entreprise, grande ou petite, ne devrait discriminer injustement ses clients en fonction de leur nationalité, de leur lieu de résidence ou de leur lieu d'établissement », a déclaré la commissaire européenne Margrethe Vestager. Apple a un mois pour proposer des engagements sur la manière de remédier à ce géo-blocage.