- Tencent investit dans le Français Voodoo. Le groupe chinois devient actionnaire minoritaire de l’éditeur de jeux français pour smartphones Voodoo (casual games). Le co-fondateur de la jeune pousse, Alexandre Yazdi, reste actionnaire majoritaire et CEO de sa société désormais valorisée 1,2 milliard d'euros. Pour Tencent, l’opération entre dans la droite ligne de sa stratégie de développement dans le jeu vidéo. En janvier dernier, le Chinois avait déjà investi dans un éditeur français, mais dans un autre domaine puisqu'il s'agissait de l'app de paiement mobile Lydia.
- Amazon voudrait entrer au capital de Rackspace. Selon Reuters, Amazon aurait entamé des discussions pour acquérir une participation minoritaire dans le fournisseur de services managés et multicloud. A l’annonce de cette information, l’action de Rackspace, nouvellement cotée en bourse, a bondi de 18%. Reste maintenant à Amazon de convaincre le propriétaire de Rackspace, le fonds d’investissement Apollo Global Management d’accepter une cession de titre. Au début du mois, le fournisseur de services cloud managés a fait son retour en bourse et levé 700 M$, mais ses débuts de cotation se sont révélés décevants, le cours s'établissant entre 15,3 et 16,6$ alors que l'action avait été introduite à 21$.
- Sanctions américaines renforcées contre Huawei. La guerre high-tech sino-étatsunienne continue. Le ministère du Commerce de l’administration Trump renforce les sanctions prises en mai contre l’équipementier Huawei. Le géant chinois se voit maintenant interdire l’accès à des puces conçues avec des logiciels ou des technologies américaines. Une mesure qui s’applique désormais à un total de 151 de ses filiales dans le monde. Le ministère du Commerce des États-Unis a expliqué que l’équipementier chinois contournait l’interdiction prise au printemps en passant par des tiers.