- Telegram lance son service de visioconférence. Pour ses 7 ans, le service de messagerie sécurisée dévoile la version alpha de son offre de visioconférence. Disponible sur iOS et Android, il suffit de lancer un appel vidéo depuis la page de profil des contacts et d'activer/désactiver la vidéo à tout moment au cours d'un appel vocal. Tous les appels vidéos sont chiffrés de bout en bout, assure l’éditeur. Pour éprouver cette sécurité, les deux interlocuteurs verront 4 emojis s’afficher à l’écran, s’ils sont identiques de chaque côté, la connexion est sécurisée. Pour l’instant, les appels vidéos ne concernent que 2 personnes. Les appels de groupe sont dans la roadmap de Telegram.
- Apple hausse le ton contre Epic. Après avoir supprimé l’app Fortnite de son App Store, la colère de la firme de Cupertino est montée d’un cran. Selon un tweet de l’éditeur du célèbre jeu, Apple l’a informé qu’à partir du 28 août les comptes développeurs seront fermés et qu'il coupera à Epic les outils de développement iOS et Mac. Une décision qui aura un impact au-delà de Fortnite pour d’autres studios de jeux en environnement Apple s’appuyant sur le moteur Unreal Engine d’Epic. Dans son tweet, l’éditeur a demandé à une juridiction d’empêcher ces représailles.
- Informatica rachète Greenbay Technologies. La start-up créée à l’Université du Wisconsin, à Madison, a été acquise par son unique investisseur Informatica. Le spécialiste de l’intégration de données a mis la main sur la technologie CloudWatcher développée par Greenbay Technologies. Cette dernière se sert du machine learning sur des forêts d’arbres décisionnels pour plusieurs tâches. Elle met en correspondance des ensembles de données comme les clients ou des produits provenant de multiples sources d’informations (structurées et non structurées). Cette fonctionnalité devrait s’intégrer dans l’offre de MDM d’Informatica. A la différence d’autres produits existants de préparation des données, Greenbay Technologies gère de grands volumes et supporte le matching des schémas de données. Dans une interview accordée il y a quelques mois au Monde Informatique, Amit Walia, CEO d'Informatica, avait souligné que l'IA serait de plus en plus intégré dans les produits de l'entreprise.