- Teams moins gourmand en ressources. Robert Aichner, responsable principale de programme chez Microsoft, a indiqué que Teams utilisait jusqu’à 50% de ressources en moins sur un scénario comme les visioconférence à plus de 10 personnes (en vidéo allumé). Ces améliorations sont le résultat de l'isolation et de l'optimisation des processus énergivores tels que la capture, l'encodage et le rendu du contenu. Au début de la crise sanitaire, les utilisateurs de Teams sur des machines un peu anciennes se plaignaient d’une forte mobilisation des ressources CPU et GPU.
- Salesforce travaille sur le NFT. Marc Benioff et Bret Taylor croient dans le phénomène des NFT (non-fungible token). Selon CNBC, Salesforce a évoqué lors d’un évènement le lancement prochain d’un service cloud dédié au NFT. Ces derniers sont des actifs numériques uniques stockés à l'aide de la technologie blockchain. Ils ont pris leur essor dans le monde de l'art et des objets de collection, et Salesforce y voit une opportunité d'introduire cette technologie dans les logiciels d'entreprise.
- Un problème chimique impacte la production de 3D NAND. Kioxia et Western Digital ont annoncé qu’une contamination chimique (sans donner de détail) a impacté la production des mémoires 3D NAND. L’incident s’est déroulé dans les usines de productions de Yokkaichi dans la province de Mi au Japon. Au total, le groupe prévoit une perte de 6,5 exaoctet de capacité. Un montant loin d’être anodin, car pour certains analystes cette affaire pourrait engendrer une augmentation des prix des mémoires 3D NAND de 5 à 10%.