- Dell rafraîchit sa gamme XPS 13 2-en-1. Les trois PC portables proposés intègrent la dernière génération de processeurs Intel Core en 10 nm (Core i3, i5 ou i7) et une GPU Intel UHD Graphics ou Iris Plus Graphics. En termes de capacités, les clients pourront choisir une mémoire vive de 4 à 32 Go, et un stockage SSD de 256 Go, 512 Go ou 1 To. Le terminal profite également d’un nouvel écran InfinityEdge au format 16:10 et un clavier MagLev, basé sur des aimants, déjà utilisé sur le XPS 15. Le XPS 13 2-en-1 sera disponible à partir de 799,99 $ HT aux États-Unis à partir de juillet (plus tard en France).
- Intel en dit un peu plus sur ses circuits graphiques Gen 11. Intel a profité de Computex pour détailler les capacités du GPU maison qui équipera les processeurs Ice Lake. Il sera doté d'une puissance de calcul de 1,12 Tflop, ainsi que de 3 Mo de cache L3 dédié avec 0,5 Mo de mémoire locale partagée par trame. Le GPU dispose par ailleurs d'un FP16 (ou calcul de demi-précision) de 2,25 Tflop, ce qui devrait lui permettre de bonnes performances pour les applications IA.
- Un SSD PCIe 4.0 signé Gigabyte. A l'occasion de ce salon, la norme PCIe (express) s'est introduite dans des produits variés dont la commercialisation a débuté. C'est le cas pour le dernier SSD M.2 (gamme Aorus) qui bénéficie d'une bande passante doublée grâce à cette nouvelle interface atteignant les 4 Go/s théorique, avec en ligne de mire la barre des 5 Go/s par le biais d'un système de refroidissement plus efficace.