- Sony ouvre une chasse aux bugs. Afin de sécuriser la sécurité de la Playstation 4 et de son service en ligne Playstation Network, Sony annonce la mise en place d'un programme de bug bounty. Hébergé sur la plateforme Hacker One, ce dispositif doit permettre au constructeur japonais d'identifier des bugs et failles de sécurité dont les plus critiques qui seront mis à jour permettront à leurs chasseurs de gagner jusqu'à 50 000 dollars. Par le passé, Sony avait été victime d'une très importante cyberattaque ayant débouché sur le vol de données personnelles sur ses services PSN et Qriocity. Alors que la sortie de la PS5 se rapproche, nul doute que Sony souhaite éviter de revivre une situation similaire.
- Amazon s'offre Zoox. Cette société fondée en 2014 a travaillé au développement de taxis électriques autonomes. Si le géant du e-commerce ne donne pas de montant dans son communiqué, The Information évoque plus d'1 Md$ (voir 1,2 M$ pour d'autres sources). Aicha Evans, CEO, et Jesse Levinson, cofondateur et directeur technique de Zoox continueront à la diriger indépendamment. Ce rachat a lieu alors que l'ONU a adopté une norme internationale stricte pour le déploiement des voitures autonomes, adoptée notamment par les pays membres de l'Union européenne.
- Microsoft ferme ses boutiques physiques. Les conséquences économiques liées à la crise du coronavirus n'ont pas fini de se faire sentir. Dernier épisode en date : Microsoft contraint de fermer l'ensemble de ses 83 magasins physiques (Londres, New York, Sydney ainsi que sur son campus de Redmond). La firme entend se concentrer sur le site pour développer ses ventes en ligne. Pour l'instant, on ne sait pas encore si à ces fermetures s'ajoutent des licenciements où si les employés concernés sont réaffectés. Dans le cadre de cette annonce, Microsoft procède à une charge de dépréciation d'actifs avant impôts de 450 millions de dollars pour le trimestre en cours.