- Software AG intéresse des fonds. Selon Bloomberg, l’éditeur allemand aurait reçu plusieurs lettres d’intention de rachat de la part de fonds d’investissement. Le média cite notamment Thoma Bravo, Silver Lake Management et CVC Capital Partners. La firme de Darmstadt est aujourd’hui valorisée à 3 milliards d’euros. Les marques d’intérêt n’en sont qu’au début et d’autres fonds ou sociétés pourraient se présenter.
- Intel choisit l’Allemagne. Le fondeur américain a finalement arrêté son choix pour l’installation d’une usine de production de puces sur le vieux continent. Selon le Figaro, il reste encore une incertitude sur la ville : Dresde ou Münich. La France et l’Italie qui étaient aussi en lice devraient obtenir un laboratoire de recherche (peut-être à Sophia Antipolis) et un centre de packaging pour nos homologues transalpins. En septembre dernier, Pat Gelsinger, CEO d’Intel avait au terme d’une tournée en Europe, annoncé un plan d’investissement de 80 milliards d’euros sur 10 ans.
- Microsoft optimise l'écriture sur ADN. L'éditeura développé une nouvelle méthode pour écrire mais aussi lire beaucoup plus rapidement sur un brin d'ADN, révèle un article de blog de l'éditeur. Le stockage sur ADN n'est pas nouveau mais propose une densité très importante. En France, les Archives Nationales utilisent cette technologie pour plus de 70 To de données, qu’il s’agisse de fichiers audio ou vidéo. Les chercheurs de Microsoft Research Bichlien Nguyen et Karin Strauss ont expliqué avoir travaillé sur un nouveau contrôleur moléculaire permettant de « regrouper des points de synthèse d'ADN de trois ordres de grandeur plus étroitement qu'auparavant ». Sa vitesse serait 1 000 fois plus grande que ceux actuellement utilisés.