- Société Générale a émis sa première obligation sur Ethereum. D'un montant de 100 M€ sous forme de « security tokens », cette opération a été réalisée par les équipes Finance, Juridique, Conformité et Opérations de la banque ainsi que la start-up interne Forge. Cette transaction permet d'explorer un circuit d'émission obligataire différent, plus rapide et automatisé, permettant de proposer un standard d'émission et de négociation sur le marché secondaire et réduire les coûts et le nombre d’intermédiaires.
- Elliott investit massivement dans SAP. C'est 1,2 Md€ que le fonds d'investissement américain a injecté chez l'éditeur allemand. Cette participation ne représente pourtant qu'1% du capital de SAP, et a eu pour effet de propulser l'action de l'entreprise à une valeur la plus haute depuis son entrée en bourse. Ce financement intervient malgré une perte d’exploitation trimestrielle de SAP due à une restructuration du personnel. Le groupe commence aussi tout juste à intégrer sa dernière acquisition : Qualtrics. Mais Elliott aurait suivi SAP car ce dernier a annoncé qu'il souhaitait maintenant augmenter sa marge d'exploitation ajustée de 5 points de pourcentage d'ici à 2023.
- Samsung prévoit d'investir 116 Md$ dans ses activités processeurs hors mémoire. Ceci jusqu'en 2030, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis des autres acteurs du marché que sont Qualcomm ou TSMC. Le Coréen compte notamment développer des puces orientées pour les voitures autonomes et les solutions d'intelligence artificielle. Dans le détail, 63 Md$ seront investis en R&D et 52 Md$ dans les infrastructures de production.