- Slack recense 12 millions de clients actifs en septembre. Dans un communiqué, la plateforme de collaboration a donné quelques chiffres sur son activité. Le nombre de ses utilisateurs actifs dénombrés le mois dernier représente une progression de 37% sur un an. Pas moins de 5 milliards d’interactions sont réalisées chaque semaine par les utilisateurs (messages, téléchargement de fichiers, commentaires, recherches). Dans son premier rapport financier, le service annonce un chiffre d’affaires de 145 millions de dollars en hausse de 58% sur un an.
- La clé de sécurité Titan de Google adopte l’USB-C. A l’ensemble des connectivités (USB-A, NFC et Bluetooth), Google vient d’ajouter l’USB-C à sa clé de sécurité Titan. Elle dispose des mêmes fonctionnalités que les clés USB-A et Bluetooth en reposant sur le standard FIDO. Elle est compatible avec les appareils Android, Chrome OS, MacOS et Windows. Pour réaliser sa clé USB-C, Google s’est associé avec le fabricant Yubico.
- Une application sur Xi Jinping espionne les utilisateurs. Xuexi qiangguo est le nom d’une application chinoise signifiant, « étudier Xi, rendre le pays plus fort ». Elle propose des quizz sur la pensée du président chinois. Mais une étude réalisée par la société allemande de cybersécurité Cure53 pour Open Technology Fund montre que cette application contient une backdoor pour accéder, grâce à une élévation de privilège, au smartphone des utilisateurs. L’app est capable également de recenser les autres applications présentes sur le mobile et de transférer des informations chiffrées.