-Siemens et Sony lancent un casque pour le métavers industriel. A l’occasion du CES à Las Vegas, les deux sociétés ont présenté la combinaison de leurs deux expertises dans le domaine industriel. Siemens apporte son portefeuille de solutions Xcelerator et Sony lance un casque NX entièrement dédié à ces environnements . Il comprendra des micro-écrans OLED 4K de haute qualité et des contrôleurs pour une interaction intuitive avec des objets 3D. Il devrait être lancé dans le courant 2024.
-Grave faille de sécurité dans Kyocera Device Manager. Le logiciel qui permet aux responsables informatiques de surveiller et de gérer de vastes parcs d'imprimantes et de multifonctions Kyocera, comporte une vulnérabilité qui aurait pu être exploitée par des pirates selon Jordan Hedges, responsable technique du SpiderLab de Trustwave. La vulnérabilité répertoriée en tant que CVE-2023-50916 donne la possibilité aux attaquants d'intercepter et de modifier le chemin local pointant vers l'emplacement de sauvegarde de la base de données, en un chemin de convention de nommage universelle (UNC). La faille a été corrigée et il est conseillé d'appliquer la mise à jour 3.1.1213.0 de Device Manager dès que possible.
-Unity va licencier 1 800 personnes de plus. Quelques semaines seulement après sa dernière série de licenciements, Unity réduit à nouveau ses effectifs. Cette fois-ci, environ 1 800 employés perdront leur emploi dans les semaines à venir, soit 25 % de ses effectifs, alors que l'entreprise tente d'améliorer ses performances financières après une année difficile. Dans un document déposé auprès de la SEC, Unity indique qu'elle « procède à cette nouvelle série de licenciements pour se restructurer et se recentrer sur son activité principale, et pour se positionner en vue d'une croissance rentable à long terme ».