-Scalinx lève 34 M€. Sans faire de bruit, le spécialiste français des puces convertissant le signal (numérique/analogique) pour différents marchés (5G/6G ou voiture autonome) continue de monter en puissance avec un deuxième levée de fonds de 34 M€. La société ouvre son capital à trois investisseurs dont l’Etat français via son fonds French Tech Souveraineté (programme géré par Bpifrance), Go Capital et Thales. Les investisseurs historiques participant à cette deuxième levée de fonds comprenant WaterStart Capital, un fonds d'accélération (géré par la société d'investissement de NCI), Normandie Participations, le fonds d’investissement de la Région Normandie, BNP Paribas Développement (filiale de private equity du groupe BNP Paribas) et Unexo (la filiale d'investissement des Caisses Régionales De Crédit Agricole dont la Caisse Régionale de Normandie).
-Les TPU de Google violeraient des brevets. Une start-up nommée Singular Computing, créée par un universitaire Joseph Bates, a entamé un procès contre Google sur ses puces TPU (tensor processing unit) dédiées à l’IA. Ce dernier a occupé plusieurs postes de recherche et d'enseignement dans les universités américaines Cornell, MIT, Carnegie Mellon et Johns Hopkins entre 1980 et 2011. La querelle juridique entre Singular et Google remonte en fait à la fin de l'année 2019, lorsque l'universitaire a déposé une plainte devant un tribunal fédéral du Massachusetts. Selon celle-ci, Joseph Bates a divulgué diverses technologies qu'il avait imaginées à Google dans le cadre d'un accord de non-divulgation à trois reprises entre 2010 et 2014.
-Delinea rachète Authomize. Le spécialiste en solutions de gestion des accès à privilèges Delinea a mis la main sur Authomize positionné sur la détection et la lutte contre les menaces basées sur l'identité dans le cloud. Les capacités de découverte et de visibilité d’Authomize, combinées avec les solutions SaaS de Delinea en matière de PAM vont venir étendre cette plateforme pour améliorer les contrôles à privlèges dans le cloud. A savoir augmenter la visibilité des privilèges dans les environnements multicloud avec la découverte au fil de l'eau de tous les accès à privilèges, la surveillance et la protection continues des identités pour détecter les menaces et atténuer automatiquement les risques dans les applications et services, et rationaliser/accélérer les audits de sécurité et de conformité grâce à des contrôles d'accès utilisateur et des règles déployables de façon automatisée.