- Samsung a dévoilé ses Galaxy Book. Il s'agit en fait de trois modèles de PC portables. Les Galaxy Book Pro 360, Galaxy Book Pro et Galaxy Book seront disponibles d’ici la fin de l’année 2021 et notamment en France. Cela signera alors le grand retour de la firme coréenne sur ce marché. Doté d’une connectivité 5G, le Galaxy Book Pro 360 pourrait bien rivaliser avec les derniers PC hybrides sortis par Microsoft et Dell. Légers (seulement 888 g pour le Galaxy Book Pro en versions 11.5’’ et à peine plus d'1 kg pour le Galaxy Book Pro 360), ces modèles présentent un design épuré et une épaisseur fine (11,2 à 11,9 mm). La gamme bénéficie également de processeurs Intel Core 11e génération.
- Microsoft rachète Kinvolk. Cette start-up berlinoise créée il y a 6 ans est la société qui se trouve derrière Flatcar Container Linux, une distribution Linux conçue pour les charges de travail en containers, alternative à CoreOS Container Linux. Le montant du rachat n’est pas communiqué. Selon Brendan Burns, vice-président corporate d’Azure Compute, l’équipe de Kinvolk va contribuer au service Azure Kubernetes (AKS) et à la plateforme Azure Arc, ainsi qu’à de futurs projets qui étendront les capacités de la plateforme de containers d’Azure en mode hybride. Kinvolk continuera à suivre ses projets open source dont Flatcar Container Linux.
- Fuite de données chez Digital Ocean. Par e-mail, le fournisseur américain d’infrastructures cloud a prévenu ses clients que ses données de facturation avaient été exposées entre le 9 et le 22 avril. Une intrusion s’est produite à la suite de l’exploitation d’une faille désormais corrigée. Il n’y a pas eu d’accès aux comptes des clients, les mots de passe n’ayant pas été concernés par l’intrusion. En revanche, il y a eu un accès non autorisé aux noms des clients, à leurs adresses, aux quatre derniers chiffres et à la date d’expiration de leurs cartes de paiement, ainsi qu’au nom de leur banque fournissant la carte.