- Resolve Systems croque Ayehu pour renforcer sa gestion des workflows IT. Véritable chef d'orchestre des workflows IT, la start-up israélo-américaine Ayehu est rachetée par son concurrent Resolve Systems, également spécialisé dans l’automatisation des workflows dans les datacenters. Fondé et jusqu’à présent dirigé par Gabby Nizri, Ayehu venait répondre aux besoins des administrateurs systèmes avec sa solution SaaS, qui sera renommée Resolve Actions. « Nous sommes un centre de commandement nerveux pour piloter l’ensemble de l’IT », nous avait expliqué Gabby Nizri lors d’un entretien en décembre 2019. Le CEO de Resolve, Vijay Kurkal, dirigera la société fusionnée et Gabby Nizri occupera le poste de directeur de la stratégie, “où il jouera un rôle essentiel dans la direction de la vision et de la stratégie du produit pour l'avenir”, assure un communiqué.
- 3,3 millions de données clients VW exposées. Le groupe automobile allemand a indiqué qu’un de ses fournisseurs a laissé des informations clients dans une base non sécurisée, accessible pendant 2 ans (d’août 2019 à mai 2021). Les données personnelles compromises portent sur les clients et les acheteurs potentiels avec leur nom, leur adresse postale et électronique et leur numéro de téléphone. Pour d’autres clients, les numéros de sécurité sociale et de permis de conduire, ainsi que les contrats de prêts ont été exposées. Le groupe Volkswagen n’a pas donné le nom du fournisseur fautif.
- Nvidia s'empare de DeepMap. La fringale d’acquisition ne s’arrête pas pour Nvidia qui vient d’annoncer le rachat de DeepMap, une start-up spécialisée dans la cartographie. La technologie de DeepMap utilise les données fournies par les capteurs des voitures pour créer des cartes haute définition qui se mettent à jour en permanence pendant le trajet. Avec cette expertise, la firme dirigée par Jensen Huang va enrichir son offre à destination des véhicules autonomes, Nvidia Drive. DeepMap a été fondée par James Wu et Mark Wheeler, anciens employés de Google et Baidu. Nvidia devrait finaliser l'acquisition au troisième trimestre 2021