- Redis Labs lève 60 millions de dollars pour sa base de données NoSQL. La start-up basée à Mountain View compte mettre sur pied « la base de données la plus rapide et la plus efficace au monde », selon son PDG Ofer Bengal. La base de données NoSQL entend se faire une place face à des concurrents comme MongoDB, Marklogic, Cassandra, Couchbase... La levée a été menée par Francisco Partners, avec la participation de Goldman Sachs, Bain Capital Ventures, Viola Ventures et Dell Technologies Capital. Elle fait suite à un tour de table de 44 millions de dollars en août 2017 et porte le capital total de la société à 146 millions de dollars.
- Les pirates russes furtifs. Dans son Global Threat Report, la firme de sécurité Crowdstrike a intégré un critère original sur les piratage d’origine étatique. Le « breakout time » se définit comme la capacité pour les pirates à s’évanouir une fois leur méfait réalisé. Dans cet exercice, la moyenne se situe à 4 heures et 37 minutes. Les écarts sont néanmoins importants avec des cybercriminels très lents (9h42) et les plus rapides sont les pirates russes en s’échappant en 18 minutes. Dans ce domaine les Nord-Coréens restent en moyenne 2h20.
- L'Europe se dote d'une norme de sécurité IoT. Issue d'une proposition britannique, la norme ETSI TS 103 645 a été introduite par l'Institut européen des normes de télécommunications. Elle est conçue pour améliorer la sécurité des produits IoT grand public. Pour ce faire, elle encourage les fabricants à améliorer les systèmes de protection. Par exemple, les entreprises désireuses d'obtenir une accréditation avec la norme ETSI devront mettre en œuvre une politique d'information de vulnérabilité et bloquer la mise en place de mots de passe universels par défaut.