- La reconnaissance faciale validée par le Conseil d'Etat. Une décision rendue le 4 novembre 2020 par le Conseil d'Etat rejette le recours en annulation déposée par la Quadrature du Net pour excès de pouvoir du décret du 13 mai 2019. Ce dernier, qui autorise la création d'un moyen d'authentification en ligne certifié sur mobile, est donc finalement valide. Alicem sera proposé lors de la délivrance d’un passeport ou d’un titre de séjour biométriques de résidents étrangers.
- Brèche de données chez Luxottica. Plus de 800 000 informations de santé de près de 830 000 clients des enseignes optiques spécialisées LensCrafters, Target Optical, EyeMed ont fait l'objet d'une brèche de données. Dans un bulletin d'incident, le fabricant de lunettes Luxottica indique avoir subi cette fuite le 5 août 2020. Des donnes personnelles et de santé, oncluant des détails médicaux et antécédents ont notamment fuité.
- Un sous-traitant de Lockheed Martin visé par des pirates chinois ? Les coûts du programme des avions de combat F-35 ont été gonflés après que la Chine ait compromis un fournisseur de logiciels dans la chaîne d'approvisionnement de Lockheed Martin, forçant la réécriture d'un système potentiellement affecté, rapporte The Register. Tout en témoignant à une audience du Comité de la défense sur les cybermenaces contre l'armée britannique, l'universitaire américain James Lewis a affirmé que la Chine avait compromis un sous-traitant travaillant sur le projet du projet d'avion de combat furtif et potentiellement compromis un logiciel destiné à être installé à bord de l'aéronef.