- Raspberry Pi lance la Pico 2 W. Raspberry a lancé son chipset Pi Pico 2 W, variante sans fil du modèle Pico 2 sorti cet été. Conçu sur son dernier microcontrôleur RP2350 et proposé à 7 $ HT, cette mini carte est conçu pour des projets IoT. Ce système embarque un processeur double coeur Arm Cortex-M33 et Hazard3 (architecture RISC-V) cadencés à 150 Mhz et l'utilisateur peut choisir d'activer au boot l'un ou l'autre. Parmi les autres caractéristiques : 4 Mo de flash, et un modem CYW43439 d'Infineon qui fournit un réseau WiFi 802.11n à 2,4 GHz et une connectivité Bluetooth 5.2 et supporte les bibliothèques C et MicroPython.
-Prophesee en redressement judiciaire. La société française spécialisée dans les capteurs neuromorphiques (reproduisant la vision de l’œil humain) subit la crise des semi-conducteurs. Elle a du mal à lever des fonds comme l’indique son PDG et co-fondateur Lucas Verre aux Echos, « le contexte de marché est plus difficile ». Il espère néanmoins boucler un nouveau tour de table d’ici la fin de l’année, sinon l’activité sera mis en vente par le tribunal de commerce. Depuis sa création, Prophesee en 2014, la société a levé 100 M€ auprès de plusieurs investisseurs y compris In-Q-Tel, le fonds de la CIA. En juillet dernier, elle avait glané 15 M€ auprès de Bpifrance via le plan France 2030.
-N-able rachète Adlumin. Le spécialiste du back-up à destination des grands comptes et des MSSP a cassé sa tirelire pour s’emparer d’Adlumin, éditeur de solution MDR et XDR en cloud. N-able propose 220 M$ en cash, plus 16 M$ en actions et un complément de 30 M$ en 2025 et 2026, soit un total de 266 M$. John Pagliuca, CEO de N-able indique dans un communiqué, « nos clients nous disent depuis un certain temps que les solutions XDR et MDR basées sur le cloud sont essentielles à leur capacité à sécuriser pleinement leurs clients et utilisateurs - ce qui a renforcé notre décision de nous associer à Adlumin, et maintenant de l'acquérir ». Adlumin a été fondé en 2016 par Robert Johnston et Timothy Evans. Depuis sa création, il a réussi à lever plus de 100 M$. N-able intégrera la technologie d'Adlumin à sa plateforme qui combine des services de sécurité, de gestion unifiée des terminaux et de protection des données.