-Raspberry Pi lance Computer Module 5. Après avoir dévoilé le Pico 2W, le spécialiste des mini cartes-mères vient de présenter le Compute Module 5 qui cible les systèmes embarqués. Il est proposé à partir de 45 $HT et partage bon nombre des spécifications du Raspberry Pi 5, à commencer par le processeur Arm Cortex-A76 à quatre cœurs, la prise en charge de deux écrans 4K avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, l'Ethernet Gigabit, le WiFi et la connectivité Bluetooth. Il existe différentes options de configuration avec ou sans technologie sans-fil, avec 2 Go, 4 Go ou 8 Go de RAM, et avec jusqu'à 64 Go de stockage flash intégré.

-Premier UEFI rootkit pour Linux. Des chercheurs en cybersécurité d'Eset ont fait la lumière sur ce qui a été décrit comme le premier bootkit UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) conçu pour les systèmes Linux. Son objectif : désactiver la fonction de vérification de la signature du noyau et précharger deux binaires ELF encore inconnus via le processus init de Linux. "Au cours de notre analyse, nous avons découvert un module de noyau non signé éventuellement lié - avec des signes suggérant qu'il pourrait avoir été développé par le(s) même(s) auteur(s) que le bootkit - qui déploie un binaire ELF responsable du chargement d'un autre module de noyau encore inconnu au cours de notre analyse", expliquent les chercheurs. Baptisé Bootkitty par le cybergang BlackCat qui en revendiue la paternité, ce bootkit est considéré comme un PoC d'exploit dont l'utilisation dans la nature n'a pas été confirmée.

-Uber propose des développeurs IA. Après les trajets en voiture, les courses alimentaires, Uber s’est trouvé un autre terrain de jeu : l’IA. Selon Bloomberg, la société américaine est en train de créer une armée de spécialistes en IA et en étiquetage des données. Pour cela elle a mis en place une division appelée Scaled Solutions chargée de recruter des indépendants. Ces derniers peuvent travailler pour des projets internes à Uber, mais aussi à des sociétés externes comme Aurora Innovation sur les véhicules autonomes ou Niantic, le développeur de jeux vidéo. Uber a commencé à recruter des entrepreneurs dans des pays tels que les États-Unis, le Canada et l'Inde.