- Proton lance un calendrier sécurisé pour Android. S’appuyant sur son VPN et sa messagerie sécurisée, l’éditeur a présenté une application d’agenda chiffré pour Android. Nommée Proton Calendar, elle est développée depuis 2020 et a fait l’objet d’une version beta en 2021. De prime abord, l’agenda ne semble pas un service sensible et pourtant il contient beaucoup d’informations personnelles (adresses, localisations, mail, numéro de téléphone,…). Des informations suffisamment importantes pour les protéger avec du chiffrement. C’est ce que propose le service Proton Calendar pour Android.
- Les salariés de Capgemini en grève. Plusieurs syndicats de la SSII ont appelé au débrayage pendant une heure aujourd’hui dans les différentes sites de Capgemini. Cet appel, dont le dernier remonte à 2008, montre les tensions entre les syndicats et la direction sur les négociations salariales. Les premiers réclament une augmentation générale et pérenne de 2 500 euros pour tous pour tenir compte de la forte inflation. La direction, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO), propose une enveloppe de 3 millions d’euros dont 1,84 pour la revalorisation collective (soit 750 euros d’augmentation pour les salaires en deçà de 43 000 euros et 450 euros jusqu’à 51 000 euros ).
- Doctolib ouvre son bug bounty. Après une longue période de confidentialité, la plateforme de réservation des rendez-vous médicaux a décidé d’ouvrir au public son programme de recherche de bug. Dans ce cadre, le site a noué un partenariat depuis de longues années avec YesWeHack. En ouvrant son bug bounty au public, Doctolib propose désormais des récompenses financières pouvant s’élever jusqu’à 20 000 euros en fonction de la gravité de la faille.
- Résultats solides pour OVHCloud. Sur les six premiers mois de son exercice décalé 2022, la firme roubaisienne a réalisé un chiffre d'affaires de 382 millions d'euros, en hausse de 14,3% sur un an et de 13,3% à périmètre constant et hors effets liés à l'incendie de Strasbourg. En intégrant l’impact de ce dernier et les frais d’introduction en bourse, la perte nette s’est alourdie à 26 millions d’euros contre 7 l’année précédente. Le groupe est cependant confiant sur l’avenir, car il vient de revoir à la hausse ses prévisions de croissance comprise entre 15 et 17% contre 12,5 et 15%.