- Programmation limitée sur les calculatrices TI. En effet, Texas Instruments chasse l’ASM/C de sa calculatrice TI-83 Premium CE dans la version 5.5. de l’OS associé. Ce faisant, le constructeur américain déclenche l’ire des afficionados du modèle, a signalé cemetech.net il y a quelques jours. Dans une réponse en français sur TIPlanet.org, TI ajoute que l’OS 5.6 des TI-84 Plus CE, qui met fièrement en avant ses capacités de programmation en Python, perdra aussi l’usage de l’assembleur et du langage C. Grosse déception chez les fans historiques de ces équipements.

-Trump furieux contre Twitter. Le Président des Etats-Unis, mais aussi candidat à sa propre succession n'a pas du tout apprécié que le média social considère deux de ses posts comme trompeur. Considérant que le Twitter interférait dans la campagne présidentielle de 2020, il s'est fendu d'un tweet pour menacer de réguler, voir de fermer les réseaux sociaux. La campagne va être animée pour le moins.

-SFR dans le viseur du fisc. Les services de Bercy ont notifié à l’opérateur télécom un redressement fiscal de 245 millions d’euros l’année dernière (pour une infraction datant de 2016), rapporte nos confrères de Capital. En cause, le kiosque SFR Presse bénéficiant de la TVA très réduite sur la presse (2,1%). SFR suivi par d'autres opérateurs a considéré qu’en intégrant cette offre presse dans les services Triple Play, il pouvait payer moins de taxes. Le gouvernement furieux avait alors interdit cette pratique en mars 2018. Mais le fisc entend bien récupérer son dû et regarde les infractions pour l’année 2017. La facture pourrait alors rapidement grimper pour la holding de Patrick Drahi.

-