- Plus de VPN pour Google One. Lancé en octobre 2020, le service de VPN intégré dans l’offre de stockage cloud n’a pas séduit le public. Google a donc décidé de le supprimer dans les mois à venir. Il était disponible sur les applications Google One pour Android et iOS et aussi sur les environnements Windows et Mac. La firme de Mountain View précise que cet abandon permettra à l'équipe de « se recentrer » et de « prendre en charge des fonctionnalités plus demandées avec Google One ». En début d’année, Google One a atteint 100 millions d'abonnés et le CEO Sundar Pichai a laissé entendre qu'il s'agirait d'un futur domaine de croissance stimulé par l'IA.
- Framatome cyberattaqué aux US. Le spécialiste de l’énergie nucléaire a subi une cyberattaque sur trois sites aux Etats-Unis selon nos confrères de la Lettre A. Cette campagne intervient dans un contexte de forte tension où l’entreprise française a co-créé l’an dernier une entreprise avec le russe Rosatom en pleine guerre en Ukraine. Le Sénat américain pourrait exiger la fin des liens entre Framatome et son associé russe.
- VMware EUC rebaptisé Omnissa. A la fin février, le fonds KKR a racheté les activités End User Computing de VMware à Broadcom pour un montant de 4 Md$. Selon nos confrères de The Register, les produits de cette division semblent avoir été rebaptisés sous le nom Omnissa. Cette marque est apparue dans un article de la base de connaissances de VMware publié le 11 avril, indiquant qu'à partir du 6 mai, les utilisateurs des produits pourront accéder aux services d'assistance à l'adresse customerconnect.omnissa.com.