-Plainte en France contre HP sur les cartouches d’encre. Une association baptisée HOP (halte à l’obsolescence programmée) a décidé de saisir le procureur de la République sur les pratiques de HP sur les cartouches d’encre. Elle dénonce notamment celles qui visent à encourager la surconsommation de cartouches neuves de la marque. Et donc de limiter le recours aux cartouches reconditionnées. L’association observe également la réduction de la quantité d’encre dans les cartouches et une augmentation des prix pouvant atteindre, selon elle, jusqu’à 7 500 € du litre. Pour mémoire, HP avait été condamné en 2022 à 1,3 M$ pour avoir changé le micrologiciel de certaines imprimantes bloquant le recours à des cartouches tiers. Des procédures similaires existent aussi aux Etats-Unis.

-Outlook pas complètement réparé. Hier, des millions d’utilisateurs dans le monde entier se sont plaints de pannes ou de ralentissement dans l’usage d’Exchange Online, Outlook ou Teams. Microsoft a enquêté sur ces problèmes et a identifié une mise à jour (sans plus de précision) comme cause des perturbations. Un correctif a été mis en place pour régler les soucis. L’éditeur constate aujourd’hui qu’une majorité des fonctionnalités touchées sont de nouveau complétement opérationnelles sauf Outlook où des retards dans la livraison des messages persistent.

-Equinix supprime 400 postes. L'opérateur de datacenters américain a confirmé à notre confrère Light Reading avoir récemment licencié 3 % de sa main-d'œuvre mondiale, soit environ 400 postes concernés sur les 13 000 qu'Equinix compte dans le monde à fin 2023. « Dans le cadre de ces efforts continus, nous procéderons parfois à des ajustements internes pour réaffecter les ressources et donner la priorité aux initiatives qui accélèrent notre stratégie. À cette fin, nous avons récemment supprimé un nombre limité de fonctions (environ 3 % de notre effectif mondial) pour nous aligner sur les priorités actuelles. Nous continuons à recruter activement de nouveaux talents pour servir les clients et stimuler la croissance », a expliqué un porte-parole de la société.