- Perturbations sur Outlook. Plusieurs utilisateurs se sont plaints de difficultés pour accéder au service de messagerie de Microsoft quelque soit le type de client utilisé. Ils subissent des déconnexions, l’impossibilité de faire des recherches et bien sûr de recevoir ou d’envoyer des messages. Le problème semble perdurer depuis au moins une semaine. La firme de Redmond est consciente du problème sans pour l’instant en diagnostiquer la cause et corriger le ou les bugs. « Depuis le 23 janvier environ, les utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion avec Outlook 2013, Outlook 2016, Outlook pour Microsoft 365, Thunderbird et les applications de messagerie mobiles lors de la connexion avec les liens POP, IMPA et Exchange », peut-on lire sur la page support. L’éditeur invite les utilisateurs à se servir du webmail Outlook.com comme solution alternative.
- 13 888 GPU dans le HPC6 d'ENI. Avec le concours de HPE et d’AMD, le pétrolier italien ENI (Ente Nazionale Idrocarburi) va mettre en place le supercalculateur HPC6 (600 pétaflops en pointe) pour ses charges de travail de modélisation et d'analyse sismique. L'architecture du HPC6 repose sur le système Cray EX4000 (à refroidissement liquide) pour le calcul et Cray ClusterStor E1000 pour le stockage. La partie serveur exploite 28 racks pour un total de 3472 noeuds avec une puce Epyc 64 coeurs et quatre GPU Instinct MI250X dans chacun : 13 888 GPU en tout dans une configuration très haute densité. Le HPC6 sera situé dans une zone dédiée au sein du Green Data Center d'ENI à Ferrera Erbognone au sud-ouest de Milan, avec un système de refroidissement liquide direct qui dissipe 96 % de la chaleur générée, et en complément un peu d’air avec un recours minimum à l’air conditionné pour optimiser son efficacité et sa durabilité. Le supercalculateur aura une consommation électrique maximale de 10,17 MW.
- Nexthink achète AppLearn. Le spécialiste de l'expérience employés renforce son offre en mettant la main sur AppLearn pour faciliter l'adoption des outils numériques par les employés. L'expertise d'AppLearn se positionne sur l'apprentissage sur mesure et les conseils en matière d'adoption numérique qui viendra compléter le savoir-faire de Nexthink en la matière. La plateforme d'Applearn - Adopt - aide notamment les entreprises à maximiser leur investissement dans les technologies et les outils numériques via des conseils personnalisés mais aussi des analyses prédictives de l'adoption pour n'importe quelle application ou workloads.